historique

  • 1997 Création de
    CdS
  • 2011 Implantation
    de CdS à
    Herstal ( Liège )
  • 2014 Ouverture de
    CdS Luxembourg
  • 2015 CdS et Options
    décident de
    s'unir
  • 2016 Nouvel entrepôt
    labéllisé éco
    dynamique
    Forest

C'est en 1997 que tout a commencé...

Le point de départ ? Une grange de ferme à Tourinnes-Saint-Lambert et
le dynamisme de 2 entrepreneurs : Cédric de Surgères et Hughes Terlinden.

LE RESULTAT ?

CdS est devenu le spécialiste de la location de matériel dédié aux professionnels de l’événement, aux traiteurs, mais aussi aux particuliers qui souhaitent donner une touche différente à leur soirée ou se simplifier la vie.

En effet, depuis 1997, CdS loue de la vaisselle, du mobilier, du matériel de cuisine, ce qui lui permet ensuite de s’imposer progressivement l’un des maillons déterminants et reconnus, dans la chaine d’organisation d’événements.

Au fil du temps, de plus en plus de catégories de matériel sont créées, chacune complétant les besoins des clients : glaçons, nappage, mobilier design, consommables, décoration, etc.

Le département R&D travaille sur des innovations au niveau de la gamme mais aussi du conditionnement et de l'entretien du matériel, de la technologie de lavage, etc. Le tout avec une vision plus écologique, tournée vers une croissance verte.

Le savoir-faire de l’entreprise se développe sur un territoire géographique de plus en plus vaste : CdS compte désormais trois dépôts. En effet, après le déménagement à Anderlecht en 2006, la société s’implante également à Herstal (Liège) en 2011 et à Luxembourg en 2014. Cet élargissement d’horizon contribue à propulser CdS parmi les leaders belges de la location de matériel pour événements.

Cela séduit la Maison Options, qui propose à CdS d'intégrer le groupe français, acteur majeur de la location de matériel sur le territoire européen. Depuis mars 2015, CdS et la Maison Options ont ainsi décidé d'unir leurs forces. Cette union permet à CdS d’étendre davantage ses gammes. De nombreuses nouveautés apparaissent en vaisselle, en mobilier, en articles de décoration, etc. Un partenariat avec le loueur Vaisselle Vintage est également scellé.
A Bruxelles, l’ancien bâtiment de 9.000 m² devient progressivement trop petit pour répondre aux ambitions et projets futurs. Dès lors, un déménagement vers un entrepôt labellisé éco dynamique à Forest a lieu en 2016.

En 2017, CdS, désormais renommé « CdS Options », fête ses 20 ans. Cette date d’anniversaire est d’autant plus symbolique que Cédric de Surgères et Hughes Terlinden décident après 20 ans, de profiter d’autres plaisirs que ceux procurés par CdS. Ils confient l’avenir de ce beau projet à Marc-Antoine Parmentier. Actif chez CdS depuis 2006, il a été à la base du développement de la filiale luxembourgeoise. La direction de cette dernière est assurée depuis peu par Jeremy Zeijlstra (qui travaille pour CdS depuis 2003) au même titre que notre filiale liégeoise.